EDIX® Tapis de monte Broncho - set complet

459,00 €
TTC

EDIX® Tapis de monte Broncho- set complet, comprenant le tapis de monte, le sous-tapis en laine mérinos ainsi que les 3 plaques à glisser à l'intérieur, les étrivières en cuir et les étriers.

Il est disponible en noir ou en brun et dans les tailles L ou M.

Couleur
Taille de tapis
Quantité
Disponible chez le fournisseur

Une superbe combinaison de tapis de monte, Composé d'une superstructure de cuir de vachette brossé de haute qualité (suédine) et d'une sous-structure de tapis de selle profilé avec une face inférieure en peau de mouton mérinos® australienne, incluant des plaques en maillage triple couches. Des étrivières en cuir renforcé et des étriers en PVC ultra légers ainsi qu’un sanglage anglais complètent l’EDIX® Broncho. Ceci est une combinaison de tapis de monte plus. Idéal pour les cavaliers qui ont du mal à choisir entre un tapis de monte et une selle sans arçon. L’EDIX® Broncho combine les meilleures caractéristiques des deux, alliant à la fois le confort d’une selle et la souplesse et la légèreté d’un tapis de monte. Les finitions typiques et le style Western du sangalge donne à ce tapis de monte un look très Western. Le tapis de monte EDIX® Broncho est vendu avec le « Off-billet » et le nœud de cravate pour le confort du cavalier western. Pour encore plus de confort, vous pouvez également équiper votre tapis de monte d’un deuxième « off-billet » afin qu’il y en ait un de chaque côté.

Ce tapis de monte de style western et de forme anatomique est équipé d’une structure qui répartit la pression, elle est réalisée dans des matériaux flexibles de haute qualité (voir dessin), elle assure une répartition parfaite de la charge que le cavalier exerce sur le dos du cheval. Les taquets à l’avant, le pommeau et le troussequin souple à l’arrière offre au cavalier un sentiment de confort et de soutien.

L’ EDIX® Broncho est vendu de série avec un tapis assorti, en coton bien matelassé. Il s’ajuste parfaitement au tapis de monte car est profilé de manière identique à celui-ci et composé de plaques en maillage triple couches. Sur le dessus du tapis de selle, la zone où la jambe du cavalier peut frotter a été renforcée avec du nylon résistant afin de réduire le risque d’usure. Le dessous du tapis de selle (au niveau de l’assise), est fini avec une peau de mouton Merino® de 30 mm d'épaisseur. Les poches pour les plaques, situées de part et d’autre du tapis assurent une liberté de mouvement à la colonne du cheval.

La construction globale du tapis de monte EDIX® Broncho avec son tapis correspondant, garanti un confort optimal tant pour le cavalier que pour le cheval. La sangle FRA® « supergirth » est optionnelle, son élasticité à 100% assure une excellente fixation au tapis de monte.

Les Selles EDIX® vous conseille d’acheter la combinaison complète du tapis de monte, incluant son tapis, et ce, afin d’obtenir une répartition optimale de la pression. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la documentation EDIX® sur le site internet.

Les plaques sont sujettes à l’usure en fonction de leur utilisation et de l’intensité de celle-ci, c’est pourquoi il est important de les vérifier de temps en temps afin d’assurer leur bon fonctionnement (force résiduelle). Les sets de plaques sont disponibles séparément.

Le tapis de monte EDIX® Broncho complet est disponible dans les coloris brun et noir et dans les tailles M ou L.

edix-broncho-comp